
Depuis sa création en juin 2005, la World Cup Classic n'a connu qu'une seule actualisation de ses nations seulement. La première série a été actualisée qu'en juillet 2006, soit plus d'un an après. La deuxième série n'a plus jamais été remise à jour. Elle a ainsi été utilisée jusqu'en 2009, où la World Cup Classic a été remplacée par l'actuelle. L'enchainement des équipes n'avaient donc plus trop de logique à ce moment, puisque le classement FIFA avait nettement évolué depuis 2006.
Pour encore plus de réalisme, il serait alors bien que les séries s'actualisent en même temps que les mises à jour du classement FIFA. Pour automatiser ceci, on pourrait imaginer un script calqué aux sources de la page du classement FIFA.
Nations nombreuses = Séries plus longues
L'autre bémol que l'on pouvait constater sur ces séries c'est qu'elles étaient particulièrement courtes. Avec 32 étapes dont 2 intermédiaires, les séries recommencent rapidement. Pour exemple, lors de son record de 1116 pts le 19/11/2007, maxrou a rejoué plus de 10 fois face aux mêmes équipes. De plus, en consultant l'historique des derniers gagnants, on constate que leur score dépassent 100 pts en moyenne, signifiant que la série a été recommencée au moins une fois.
Pour offrir encore plus de richesse à ce mode, allonger les séries et passer par exemple à au moins 60 nations serait bénéfique. La série ne doit pas être trop longue non plus puisque le mode étant le plus difficile du jeu, les débutants risquent de perdre rapidement. Il ne faudrait par exemple pas qu'un joueur perde contre le Burundi ou la Namibie après avoir pourtant gagner 30 matchs. Dans tous les cas, ceci passera forcément par une revue de l'évolution de la difficulté après chaque match.
Classement FIFA : 2011/07/27

http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/lastranking
dribleur, Posté le samedi 03 septembre 2011 06:54
Cecou-85 a écrit : "
"Bien vue cecou, j'ai oublié de multiplier les pts par 3 en effet.
Finalement, au recommence moins de fois la série, effectivement !!