Click Shoot sur Facebook ? Un pari risqué Lors de notre entretien fin avril, avant même que nous développions nos idées, Philippe Guigné avait indiqué qu'il serait intéressant d'intégrer Click Shoot sur Facebook. Le jeu fonctionnerait alors de la même manière que les autres jeux Facebook. Cette idée reste délicate. En effet, ceci entrainerait une très large simplification du jeu, et donc la perte de différentes options et modes pour un seul principe. On pourrait alors aussi certainement prévoir la fermeture du site et des serveurs du jeu. D'un autre côté, le jeu serait assuré de retrouver plein de joueurs quand on sait que les jeux Facebook les plus populaires ont plus de 1 million de joueurs par jour.
Informations récentes Dernièrement, un membre de Many Players a envoyé un MP à un joueur pour apporter davantage précisions sur cette proposition. Il a indiqué que serait souhaité une virtualisation du jeu sur Facebook, à l'instar des derniers jeux de Many Players. Il est évident que cette proposition n'est pas du tout en adéquation avec le projet sur lequel nous travaillons depuis un moment. Pour ma part, cette mesure représenterait une solution de facilité qui n'est absolument pas conforme à ce que nous attendons du futur du jeu. Boss71 pourrait peut-être en savoir davantage car il a eu la personne par MP.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.238.24.209) si quelqu'un porte plainte.
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Le prochaine version a de nouveau été repoussé. Les bureaux de Many Players étant fermés durant le mois d'août, fructis75 ne pourra pas mettre en place le projet à ce moment vue que les sources ne lui ont pas été accordés. Le championnat ne démarrera alors pas le 6 août mais plutôt à la rentré en septembre. Il faudrait faire avec encore une fois... De mon côté, je continuerais à publier des articles d'archives et les détails du projet en attendant. Profitez de ce mois d'août pour passer de bonnes vacances.
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Problème du multiplicateur niveau : Une des nouveautés du système actuel, le multiplicateur niveau, a fait considérablement distancer les mieux classés du Panthéon. En effet, plus on a de stardusts, plus on grimpe vite. Il aurait peut-être fallut penser à l'inverse, puisque ce système fait perdre de l'intérêt au classement et diminue le suspens. Qu'est ce que peut encore espérer du jeu un joueur comme augustoda, qui si rejoue, sera encore plus en avance sur ses poursuivants ?
Trop grand décalage avec les anciens systèmes : Les anciens joueurs encore classés sur le Panthéon ont dégringolé du classement pas seulement à cause de leur inactivité mais surtout face à la distribution actuelle des stardusts, bien trop gourmande en vue de leur temps de jeu passé. C'est l'exemple typique de maxrou et de 44maxromainbogoss qui sont actuellement 22ème et 42ème. Ce sont d'anciens joueurs inscrits en 2004 qui ont joués plusieurs saisons entières. Ils étaient encore premier et second en juillet 2007. Un joueur inscrit récemment comme x-Algeriinho-75-x a joué moins longtemps qu'eux (une saison) et se retrouve en 18ème position, c'est à dire devant. Cette remise à zéro aurait peut-être dû être faite à la suite du changement du système.
Nouveau départ, nouveau jeu : Enfin, cette remise à zéro sera accompagnée de plusieurs changement ciblant les niveaux. Le système des niveaux va encore changer et sera moins rentable en stardusts. Ce sera également le cas pour l'échelle qui détermine les niveaux. Cela signifie que la conservation de l'actuel classement aurait encore mois de sens. Recommencer à zéro permettra aussi de donner encore plus envie aux nouveaux inscrits de participer et d'avoir des chances de figurer dans les sommets du classement. Des compensations de différentes natures seront évidement prévus pour les joueurs actuels afin de valoriser de leurs investissements en temps et argent.
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Revue des multiplicateurs de stardusts : Il y a actuellement beaucoup de multiplicateurs greffés à la distribution des stardusts, en plus d'avoir un facteur parfois exagéré. Ceci permet aux meilleurs et à ceux qui possède un abo VIP de grimper de manière trop conséquente par rapport à un nouveau joueur jouant gratuitement. On peut en effet constater dans l'extrême une différence de multiplicateur total de x10 entre ces deux types de joueurs. C'est ainsi qu'il faudrait refixer les facteurs de ces multiplicateurs. Comme dit sur l'article concernant la remise à zéro, le multiplicateur niveau est le facteur de trop qui avantage les meilleurs et les isole de toute concurrence, il serait ainsi supprimé. Le multiplicateur mode serait revue en fonction de l'importance et la difficulté du mode de jeu : x2 pour le Multi et la WC, x1 pour le Champ et x0,5 pour les TAB. Enfin, le multiplicateur VIP serait conservé avec un facteur revue de cette manière : x1 pour un VIP, sinon x0.5.
Et pour la distribution des stardusts : Au niveau de la distribution des stardusts, ces derniers seraient obtenus de manière plus simple. Dans chaque mode serait prit en compte le différentiel de but à la fin d'un match (buts marqués - buts pris). Un différentiel de but de +1 rapporterait 1 stardusts. Puis en fonction du mode et du statut VIP, la somme des stardusts obtenus deviendra plus conséquente grâce aux multiplicateurs revue précédemment, comme actuellement.
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Un changement logique à la base L'échelle des stardusts a été revue pour s'adapter aux nouveaux multiplicateurs, ceux des niveaux plus particulièrement. En effet, puisqu'un joueur expérimenté grimpait plus vite en stardusts, il était logique que les niveaux qu'il visaient soient plus hauts. Mais il était peut-être seulement préférable d'accentuer davantage les anciens palier plutôt que greffer une fonction qui complique les choses.
Pourquoi rechanger l'échelle actuelle L'échelle actuelle des niveaux, malgré un bon sens mathématique, n'est pas adapté à Click Shoot et à l'âge moyen de ses joueurs. Pour les curieux, il s'agit d'une fonction croissante, une fonction exponentielle (voir l'article d'étude). L'étendue entre un niveau x et x+1 d'une même classe (comme les niveaux 21 et 22 de la classe International) n'est pas nulle mais positive. Plus clairement, cela signifie que contrairement à l'ancien système de 2006/2007 où l'étendue ne changeait pas pour une même classe (comme 20 000 stardusts pour tous les niveaux de la classe International), les étendues actuelle sont toutes différentes (20 114 stardusts pour le niveau 21 et 23 202 pour le niveau 22). De plus, les bornes de chaque niveau ne sont évidemment plus fondées sur des nombres nets. Ceci pour conclure au fait que ce système complique les choses inutilement. Ces paramètres complexes demandent plus d'efforts pour être mémorisés. Le passage sur la page d'aides pour obtenir cette précision parait obligatoire. Quelle echelle à la place ? Ainsi, il serait simple et bénéfique de refaire apparaître le principe d'échelle en paliers connu précédemment. Une revue des étendues pour chaque classe pourra certainement être revue en fonction des stardusts gagnés, mais le principe de base serait conservé.
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Pour tous les joueurs, un abo VIP : Tous les joueurs pourront recevoir un abo VIP en compensation de la remise à zéro. La durée de cet abo sera proportionnelle au nombre de stardusts obtenus, c'est à dire que plus vous avez de stardusts, plus votre abo VIP sera long, et inversement. Le maximum sera de 6 mois (180 jours), avec 2 500 000 stardusts comme plafond, fixé par rapport aux nombre de stardusts d'augustoda. C'est à partir de ce plafond que sera calculés tous les abos des joueurs par de simples produits en croix (les décimales seront arrondies au dessus). Ainsi, vous pouvez calculez par vous même la durée de votre futur abo VIP soit en multipliant votre nombre de stardusts par 0.000 072 (coefficient de proportionnalité) ou en effectuant un produit en croix (nombre de stardusts x 180 / 2 500 000). Par exemple, Soudiwx avec 1 001 141 stardusts aura un abo VIP de 72 jours (1 001 141 x 180 / 2 500 000). Voici un tableau d'exemple pour le top 10 avec les stardusts relevés le 23/07/2011.
Pour les meilleurs, des exclusivités : En plus de l'abo VIP, les meilleurs joueurs (fonction des stardusts) pourront obtenir des exclusivités qui resteront pour la prochaine version. Le nombre de joueurs concernés devra être décidé (podium, top 5 ou top 10). Il y a plusieurs idées d'exclusivités qui sont les suivantes : des avatars, médailles ou goodies spéciaux , tel que celui de farandole pour la VWC 2006, et des distinctions supplémentaires à visualiser en Buvette, tel que celle de 44max pour un tournoi en 2006.
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Un niveau = Une distinction Actuellement, une distinction de niveau en Buvette correspond à une classe (International, Espoir, etc...). Il serait bien de refaire apparaître les dégradés pour tous les niveaux de chaque classe (n°20, n°21, etc...), comme c'était le cas lors du premier système de niveau en 2006. Ainsi, un niveau serait représenté par une unique distinction. En petite nouveauté, je propose également un dégradé de ballons que j'ai réalisé moi même pour compléter ces distinctions.
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Voici un site bien sympa réalisé par x-Algeriie-x sur Cabanova, et baptisé Concept-Shoot. Un négatif d'une image connue du jeu lui fait office de bannière. Sa rubrique ''Partenaires'' met également en avant mon blog.
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